article

  • Home
  • Est-il obligatoire d’imprimer la carte d’embarquement ?

Est-il obligatoire d’imprimer la carte d’embarquement ?

L’imprimante n’est plus un objet incontournable, de plus en plus de documents sont disponibles en version numérique. La carte d’embarquement en est une parfaite illustration. Mais est-il obligatoire de l’imprimer ? La réponse est non, même si certains contrôleurs aériens peuvent vous le demander.

Imprimer sa carte d’embarquement : oui ou non ?

Voyager en avion est devenu courant ces dernières années et bon nombre de personnes s’y adonnent pour des vacances ou des déplacements professionnels. Cependant, il y a encore beaucoup de confusion quant aux règles qui régissent les bagages et l’embarquement dans les avions. L’une des questions les plus fréquemment posées est : « Est-il obligatoire d’imprimer sa carte d’embarquement ? ». La réponse est non, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé de le faire. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez imprimer votre carte d’embarquement avant de vous rendre à l’aéroport.

Est-il obligatoire d

Pourquoi est-il important d’imprimer sa carte d’embarquement ?

Avec la majorité des compagnies aériennes, il n’est plus obligatoire d’imprimer sa carte d’embarquement pour pouvoir monter à bord de l’avion. Cependant, il est toujours recommandé de le faire, car cela peut vous éviter quelques soucis.

Tout d’abord, il est important de savoir que la carte d’embarquement est un document officiel qui vous permet de prendre place à bord de l’avion. Sans ce document, vous risquez de vous retrouver bloqué à la porte d’embarquement.

De plus, en cas de perte ou de vol de votre carte d’embarquement, vous devrez faire une demande auprès de la compagnie aérienne pour en obtenir une nouvelle. Ce qui peut prendre du temps et vous retarder.

Enfin, garder une copie papier de votre carte d’embarquement peut être utile en cas de problème avec le système informatique de la compagnie aérienne. En effet, si vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne pour récupérer votre carte d’embarquement, vous pourrez toujours vous présenter avec votre copie papier à la porte d’embarquement.

Les avantages d’imprimer sa carte d’embarquement

Les avantages d’imprimer sa carte d’embarquement

L’imprimante est un outil indispensable pour les voyageurs fréquents. En effet, il permet d’imprimer sa carte d’embarquement et de se rendre directement à l’aéroport sans passer par la case guichet. Cela représente un gain de temps considérable, surtout si vous avez un vol à prendre dans les prochaines heures. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous connecter à Internet pour imprimer votre carte d’embarquement. Vous pouvez le faire à tout moment, même si vous n’avez pas accès à un ordinateur.

L’imprimante est également utile si vous avez des bagages à enregistrer. En effet, vous pouvez imprimer l’étiquette bagage directement depuis votre ordinateur et l’apposer sur votre valise. Vous n’avez donc pas besoin de passer par la case guichet pour obtenir votre étiquette bagage. Cela représente un gain de temps considérable, surtout si vous avez un vol à prendre dans les prochaines heures.

Est-il obligatoire d

Les inconvénients d’imprimer sa carte d’embarquement

Les inconvénients d’imprimer sa carte d’embarquement

L’impression de votre carte d’embarquement peut être un processus fastidieux, surtout si vous voyagez avec plusieurs personnes. Vous devrez peut-être faire la queue pour utiliser les imprimantes publiques disponibles à l’aéroport ou, pire encore, payer pour l’utilisation de celles-ci. De plus, si vous oubliez votre carte d’embarquement ou si elle est endommagée, vous devrez en obtenir une autre auprès du comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne, ce qui peut prendre du temps et vous coûter de l’argent.

Quels sont les risques de ne pas imprimer sa carte d’embarquement ?

À l’heure actuelle, de nombreuses compagnies aériennes permettent aux passagers de télécharger leur carte d’embarquement sur leur téléphone portable ou leur ordinateur portable. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’imprimer votre carte d’embarquement et que vous pouvez vous rendre directement au contrôle des passeports en présentant votre carte d’embarquement électronique. Cela peut faire gagner beaucoup de temps aux passagers et est plus écologique car il n’y a pas de papier à imprimer.

Cependant, il y a quelques risques à ne pas imprimer votre carte d’embarquement. Tout d’abord, si vous voyagez avec des bagages en soute, vous aurez besoin d’une carte d’embarquement imprimée pour obtenir un billet pour votre bagage. Deuxièmement, si vous avez des problèmes avec votre téléphone portable ou votre ordinateur portable, vous risquez de ne pas pouvoir afficher votre carte d’embarquement électronique et de devoir faire la queue pour en obtenir une autre. Troisièmement, certains aéroports ne permettent pas aux passagers de passer le contrôle des passeports sans une carte d’embarquement imprimée.

Dans l’ensemble, il n’est pas obligatoire d’imprimer votre carte d’embarquement, mais il y a quelques risques à ne pas le faire. Si vous voyagez avec des bagages en soute, assurez-vous d’avoir une carte d’embarquement imprimée, et si vous utilisez un téléphone portable ou un ordinateur portable pour afficher votre carte d’embarquement électronique, assurez-vous que votre appareil est chargé et en bon état de fonctionnement.

Il n’est pas obligatoire d’imprimer la carte d’embarquement, mais cela peut être utile dans certains cas. Par exemple, si vous avez besoin de montrer votre carte d’embarquement à un agent de sécurité ou à un agent de la compagnie aérienne, il sera plus facile de le faire si vous avez une copie imprimée. De plus, si vous perdez votre téléphone ou si vous n’avez pas de batterie, vous ne pourrez pas accéder à votre carte d’embarquement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728